Frédéric Piquionne : « On avait vu du mieux, et puis la rechute a été très lourde »

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur Prime Video, l’ancien joueur désormais consultant pour la chaine, Frédéric Piquionne, est revenu sur la forme actuelle des Girondins de Bordeaux.

    « Oui, on avait vu du mieux, et puis la rechute a été très lourde parce qu’Annecy était quand même dans le bas du championnat. Ça a été la débandade, avec beaucoup de fautes directes, beaucoup d’approximations sur les marquages… Bordeaux est à cinq points du premier relégable, et est obligé de regarder ça ».

    Puis, l’ancien avant-centre vit la première banderole dédiée aux joueurs par le Virage Sud, avec le sujet des salaires et de leur niveau.

    « Oui, les banderoles notamment la première, m’ont fait rire. Ils sont bons les supporters (rires). C’est clair que s’ils descendent en National, on ne sait pas ce que le club va devenir, parce que ce sera très compliqué… Et jamais ils n’auront des salaires de Ligue 1, c’est impossible ».

    Enfin, il s’exprima sur le match nul face au Paris FC.

    « Bordeaux a été très apathique sur le premier but, avec l’attitude d’Emmanuel Biumla qui n’est pas bonne. Ce n’est pas l’attitude d’un défenseur et logiquement, Paris marque dans le but vide. Sur le deuxième but du PFC, ce n’est pas mieux, la défense bordelaise est spectatrice. Zuriko Davitashvili réduit le score et là encore, c’est cadeau de la part de la défense du PFC, qui le laisse faire le bon geste. En début de seconde période, que dire du coup franc de Yoann Barbet… Mais je retiens le but de Pedro Diaz, dont on ne parle pas beaucoup. Il a un équilibre parfait au moment de la frappe pour envoyer ce missile de demi-volée. C’est vraiment un superbe but ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport