Clément Carpentier : « C’est vrai qu’on a dû mal à comprendre ce qu’il se passe autour de Yoann Barbet »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Clément Carpentier, journaliste France Bleu, s’est exprimé après la 30ème journée de Ligue 2 et ce match nul des Girondins de Bordeaux face au Paris FC (3-3).

    « Je n’ai pas envie de pointer particulièrement quelqu’un du doigt sur cette rencontre, même si on a évoqué Biumla. C’était collectif clairement sur cette rencontre. Mais il y a un homme qui nous inquiète un petit peu depuis plusieurs semaines et on est bien tristes de le dire d’ailleurs parce qu’il a tant porté cette équipe depuis un an et demi. C’est le capitaine Yoann Barbet où malheureusement, on ne comprend d’ailleurs pas ce qui lui arrive. Pour le coup c’est quelqu’un d’expérimenté, assez serein dans son jeu. Mais là, il y a quand même des grosses zones d’ombre. Je pense bien évidemment à ce troisième but où il couvre très mal la course de l’attaquant, même si on peut se poser la question aussi de la responsabilité de Johnsson sur cette occasion, qui occasionne le penalty. Il y a aussi des duels qu’il perd en fin de match. Il a fini par sortir du terrain, choix expliqué par Albert Riera. On rappellera au passage aussi, que Yoann Barbet a inscrit un magnifique coup-franc qui a permis à son équipe de revenir à deux buts partout. Mais c’est vrai qu’on a dû mal à comprendre ce qu’il se passe autour de Yoann Barbet. »

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.