Florent Toniutti : “Bordeaux n’a aucune marge, avec aucune équipe du championnat. Et ça c’est quelque chose auquel je ne croyais pas il y a encore quelques semaines”

    Pour Bordeaux Le Mag, Florent Toniutti, directeur général chez Digital Arena, s’est projeté sur la rencontre de ce samedi face au Stade Malherbe Caen.

    « Il y a de très mauvais souvenirs là-bas même dans les périodes fastes de Bordeaux, comme un 5-0 que Franck Jurietti avait très mal vécu… Mais c’est vrai que ça n’a jamais été facile en Ligue 1 notamment. Caen s’est un peu relancé après un très gros trou en début de saison, et Nicolas Seube a l’air d’avoir redressé l’équipe. Caen est une équipe qui a quelque chose à jouer sur la fin de saison, donc ce sera un déplacement assez compliqué, face à un ancien bordelais que j’ai toujours bien aimé, et qui fonctionne bien en Ligue 2 : Alexandre Mendy. Il est meilleur buteur du championnat cette année, et il va falloir le surveiller parce que c’est le joueur le plus important du Stade Malherbe ».

    A quoi s’attendre pour la fin de saison des Girondins ?

    « Je pense qu’on doit s’attendre à des matches à l’arrache, tout le temps. Ce que l’équipe a prouvé sur ses trois ou quatre dernières sorties, c’est que contrairement à ce qu’on pouvait penser après la bonne série qui avait un peu réveillé les ambitions – une bonne série obtenue avec un gardien très décisif – c’est qu’aujourd’hui ce sont les points qui permettent à Bordeaux d’être au-dessus de la zone rouge. Il ne faut pas l’oublier. Le fait que ça ne passe pas contre Quevilly, que cela chute face à Annecy, que ça fasse match nul contre le Paris FC, cela montre que Bordeaux n’a aucune marge, avec aucune équipe du championnat. Et ça c’est quelque chose auquel je ne croyais pas il y a encore quelques semaines. Et cela montre bien qu’il va falloir cravacher à tous les matches jusqu’à la fin de la saison, ou au moins jusqu’à ce qu’il y ait suffisamment de points d’avance jusqu’au 17ème ».

    Retranscription Girondins4Ever