Nicolas Seube (Caen) : « Les décisions arbitrales auraient pu changer les choses, mais ce n’est pas ça qui fait qu’on a manqué de technicité »

    Sur France Bleu Normandie, et en conférence de presse d’après match, l’entraineur de Malherbe, Nicolas Seube, a évoqué le but encaissé par son équipe face aux Girondins de Bordeaux.

    « C’est le niveau d’exigence et d’agressivité… On a pensé que le ballon allait sortir et malheureusement, on a été attentistes sur cette action, qui nous coûte un but, et qui nous coûte la victoire. Si on était restés à 0-0, peut-être qu’on aurait gagné, je n’en sais rien. On ne pourra jamais le savoir. Donc c’est difficile […] Ce n’est pas un problème d’état d’esprit, mais notre niveau parfois n’est pas en adéquation avec le jeu qu’on veut pratiquer. Il faut qu’on s‘améliore si on veut tuer les adversaires. Je suis très frustré parce que cela fait deux fois à domicile qu’on perd, alors que le public est très présent encore… Ça doit être une force. Je ne pense pas que les joueurs aient été inhibés, bien au contraire, mais on doit s’appuyer sur ce public-là pour enflammer un peu les rencontres, et je pense qu’on manque un petit peu de folie de temps en temps, de prise de risques ».

    Puis, via Ouest-France, le coach caennais évoqua l’arbitrage.

    « Les décisions arbitrales auraient pu changer les choses, mais ce n’est pas ça qui fait qu’on a manqué de technicité. Sur la première action litigieuse, il y aurait pu y avoir une autre prise de décision. J’ai le sentiment que le geste du défenseur bordelais n’est pas du tout maîtrisé. Mais on ne peut pas se cacher derrière l’arbitrage. Ce qui me dérange de manière générale dans le foot, c’est l’équité. Se tromper fait partie du jeu et on ne doit pas se cacher derrière ça pour expliquer notre défaite. Le VAR va faire en sorte, dès la saison prochaine, d’aider les arbitres sur ces prises de décision. Même si c’est frustrant, il faut qu’on fasse corps ».

    Retranscription Girondins4Ever