Valentin Henry (Caen) : « On est tombé sur une équipe qui a eu un haut niveau technique, surtout dans l’entrejeu »

    Sur France Bleu Normandie, et en zone mixte, le joueur du Stade Malherbe Caen, Valentin Henry, est revenu sur la défaite de son équipe face aux Girondins.

    « On est clairement frustrés et déçus. Il y avait tout pour réaliser le match parfait, et se rapprocher de la cinquième place. Comptablement, ce n’est pas du tout ce qu’on voulait, donc oui on est très déçus. On a essayé de mettre le maximum d’engouement, d’engagement, pour essayer de répondre à tout ce qui se passait autour. Mais on n’a pas été assez réalistes pour l’emporter. On est tombé sur une équipe qui a eu un haut niveau technique, surtout dans l’entrejeu avec des transitions qui ont fait mal. Ils ont joué simple, et c’était efficace. Il y a des joueurs qui ont connu la Ligue 1 aussi… On a eu des grosses occasions pour se mettre à l’abri, mais on n’a pas réussi à le faire, donc on l’a payé derrière ».

    Les deux équipes n’ont en tout cas pas pu conclure toutes leurs occasions.

    « Réciproquement oui. Nous aussi, on a de très grosses opportunités, on a frappé 16 fois au but, on a réussi à se créer des occasions. On ne se dit pas qu’on a fait un non-match, on a essayé de l’emballer, on a essayé de proposer des choses, mais ils ont été plus réalistes dans les actions de jeu où il fallait l’être. C’est ce qui a fait la différence entre eux et nous. On n’a pas fait une bonne opération, mais on a encore l’occasion vis-à-vis de cinq premières places ».

    Retranscription Girondins4Ever