Julien Faubert : « Quand je quitte l’équipe, on n’est pas relégables, mais je pense que les dirigeants, étant sous pression… Je pense avoir un bilan correct »
Chez Foot Farid and Co, l’ancien latéral droit des Girondins de Bordeaux, Julien Faubert, est revenu sur son départ de l’Etoile Football Club Fréjus Saint-Raphaël (National 2) en janvier 2024.
« Je l’ai vécu normalement… Je pense ne pas avoir eu un bilan catastrophique… Après, je pense que tous les clubs de N2 sont maintenant sous pression avec la dernière année de la réforme, où il y a énormément de descentes… Les gens sont un peu sous pression. Après, cette saison, même si on n’avait pas énormément de victoires (3), il y avait neuf matches nuls et uniquement deux défaites… C’est sûr que quand je quitte l’équipe on n’est pas relégables, mais je pense que les dirigeants, étant sous pression… Mais quoi qu’il arrive je pense avoir un bilan correct »
L’ancien bordelais confirme qu’aujourd’hui, les entraineurs n’ont pas assez de temps pour travailler.
« Oui, mais cela fait partie du truc. Quand j’ai commencé ce métier, je le savais. On sait que l’espérance de vie d’un entraineur et entre six mois et un an et demi… Quand on connait les conditions, on sait que c’est compliqué… Mais quand on connait un peu le football, c’est vrai que ça prend un peu de temps, il y a une mayonnaise à faire prendre, des automatismes à trouver… On nous laisse très peu de temps, mais cela fait partie du métier ».