Vincent Chaudel : « Pour qui veut le soldat Bordeaux, il y a urgence de se faire connaitre vite avant que le verdict de la DNCG ne tombe »

    Vincent Chaudel, expert en marketing et co-fondateur de l’Observatoire du Sport Business, s’est exprimé sur la situation actuelle des Girondins de Bordeaux, notamment au niveau financier. Il appelle les potentiels repreneurs intéressés à se manifester avant le passage devant la DNCG.

    « Même si le maintien est désormais sportivement acquis, le pronostic vital de cette belle marque semble proche d’être engagé. Gérard Lopez, qui avait fait le pari de la vente de joueurs exposés en Coupe d’Europe pour financer le rachat du club justement, n’arrive plus à assumer les conséquences d’une relégation. Avec 32 millions d’euros de chiffre d’affaires, difficiles d’assumer les 42 millions d’euros de salaires, sans espérer un retour en Ligue 1 ou sortir son chéquier. Dix mois plus tard, c’est donc un club six fois Champion de France, deux fois demi-finaliste de la Coupe d’Europe, qui va terminer cette Ligue 2 exsangue économiquement, dans l’incapacité de payer l’entreprise chargée d’entretenir la pelouse. Alors, pour qui veut le soldat Bordeaux, il y a urgence de se faire connaitre vite avant que le verdict de la DNCG ne tombe ».