Yann Pinoges (Bordeaux Deals) : “Il crée une espèce d’opacité. C’est inquiétant parce qu’en général, quand on ne communique pas c’est qu’on a des choses à cacher…”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yann Pinoges, président du club du FC Bordeaux Deals, s’est exprimé sur le parcours de son équipe en Coupe de France entreprises. Ils se sont qualifiés pour les demi-finales et rencontreront le club Girondin de P2M, situé à Cadaujac. La rencontre se déroulera samedi à 14H30 à Cadaujac. Il en a également profité pour évoquer la situation des Girondins de Bordeaux.

    Si je suis inquiet ? Oui, bien sûr. Puis c’est vrai qu’il y a cette absence de communication de la part du club, de la part du président, qui brille par son absence. En fait, il crée une espèce d’opacité. C’est inquiétant parce qu’en général, quand on ne communique pas c’est qu’on a des choses à cacher, ou en tout cas, que les choses ne se passent pas comme on l’a prévu. Je pense que sur le maintien sportif, on ne va pas avoir de débat. Je pense qu’ils vont se maintenir sportivement. Mais c’est surtout sur la partie financière que va se jouer le vrai gros match des Girondins devant la DNCG. La question aujourd’hui c’est ‘Par quel coup de baguette magique on va réussir à réinjecter ?’ On voit passer les infos de 40 à 50 millions d’euros de déficit, ça reste à affiner. Puis c’est vrai que ça dénature beaucoup de choses aujourd’hui. Il n’y a plus vraiment de joueurs ‘bankable’, on se demande vraiment où sont les actifs puisqu’on est vraiment sur des joueurs de deuxième partie de Ligue 2. Donc ça va être très compliqué à valoriser. Sincèrement, je ne vous cache pas qu’on est, nous aussi, très inquiets. On attend, on regarde, mais j’ai bien peur d’être assez pessimiste sur l’avenir à court terme, sauf si effectivement, Gérard Lopez arrive encore une fois à sortir à coup de baguette magique, des millions.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.