Jérôme Dauba : « Souvent il y a des investisseurs qui veulent venir dans la section féminine… On sait que certains veulent venir exclusivement pour le foot féminin »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Jérôme Dauba, actuel entraîneur de l’équipe féminine évoluant en D1 Arkéma, a réagi au fait que l’Olympique Lyonnais vende sa section féminine qui est dissociée de la section masculine.

    « En fait, c’est une volonté de la fédération de vouloir que les sections féminines aient leur indépendance. Ils sont persuadés que ça va permettre à des investisseurs de venir, puisqu’il y a des investisseurs qui ne veulent venir que dans le football féminin. Cela permettrait d’avoir un fléchage de leur investissement. Souvent il y a des investisseurs qui veulent venir dans la section féminine mais c’est injecté dans l’ensemble du budget du club et rien n’est vraiment fléché. Là, c’est de dire ‘On veut investir mais uniquement dans la section féminine’. C’est vrai que ce serait une garantie d’avoir des partenaires exclusivement féminins. S’il y aurait quand même un appui sur les sections masculines ? Oui tout à fait. L’idée c’est d’être quand même rattaché à la même institution, mais c’est juste de permettre à des investisseurs de venir uniquement sur la section féminine. On sait que certains veulent venir exclusivement pour le foot féminin. »

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.