Albert Riera : « Il y a des joueurs qui veulent rester si je reste, qui seront contents si je reste… Cela te donne de la force »
En conférence de presse d’avant match ce matin, l’entraineur des Girondins de Bordeaux Albert Riera, s’est exprimé sur la question de son avenir, expliquant que s’il n’était pas le seul décisionnaire malgré sa volonté de rester la saison prochaine, que certains joueurs voulaient continuer avec lui.
« Il y a toujours une personne qui décide pour moi. Je veux rester pour mettre ce club où il mérite d’être, c’est-à-dire le faire remonter et d’être en Ligue 1. Il y a une personne qui décide, je ne peux pas le décider tout seul. Mais par contre, les joueurs, ce sont qui me connaissent le plus, ceux qui passent le plus de temps chaque jour avec moi. Il y a des joueurs qui veulent rester si je reste, qui seront contents si je reste… Cela te donne de la force. Après, je ne sais pas combien de joueurs vont rester à la fin, il y aura des changements ça c’est sûr, avec ou sans moi. Mais avec moi bien sûr aussi. Ça, cela te donne de la confiance et de la force. C’es mieux que des personnes de l’extérieur qui disent quelque chose sur moi, des personnes qui ne me connaissent pas. Demandez à mes joueurs si je manque d’humilité, demandez comment on travaille… Ce qu’on travaille, comment on le travaille, pour gagner des matches. Les joueurs en sont convaincus et contents et ça, ça m’en dit plus que les commentaires de l’extérieur ».
D’ailleurs, sur les accusations de son manque d’humilité :
« D’abord, sur le sujet de l’égo, du manque d’humilité, je vais vous dire quelque chose. C’est une confusion avec trop de confiance, peut-être. Peut-être que c’est ça, parce que je sais comment faire les choses. Le résultat n’est pas là, mais je sais comment le faire. Je sais ce que je veux dans la vie, et peut-être que c’est ça. Mais jamais je ne manque de respect, à personne. Je suis convaincu des choses que je veux faire, et je parle pour moi-même ».