Albert Riera : « Bien sûr que je souhaite le garder pour mon équipe, mais si arrive une offre… »
En conférence de presse d’après match, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, a été invité à s’exprimer sur les joueurs qui sont prêts à repartir la saison prochaine avec lui.
« Les joueurs qui m’ont dit qu’ils resteraient si je restais ? Ah, ça, je ne peux pas dire qui, ce sont des conversations privée (sourire) »
Parmi eux, il doit y avoir son compatriote, Pedro Diaz… Est-il intransférable pour lui ?
« Si je considère qu’il est intransférable ? Et s’il arrive une offre de je ne sais pas combien… Dans le foot, on ne sait pas ce qui va se passer… Mais c’est vrai qu’il joue à un autre niveau, c’est un joueur qui fait la différence, c’est un joueur bien sûr à garder. Si je suis l’entraineur, bien sûr que je souhaite le garder pour mon équipe, mais si arrive une offre… J’ai été joueur, et si une équipe plus importante arrive, ou une offre pour laquelle tu ne peux pas dire non… C’est le foot, il y a une part de business aussi, et ça c’est normal. Ma responsabilité c’est d’améliorer les joueurs, de les faire jouer du mieux possible, et de les faire progresser dans leurs carrière ».
D’ailleurs, pour le coach espagnol, Pedro Diaz ne sera pas le seul joueur courtisé cet été.
« C’est vrai que Pedro (Diaz), Gaétan (Weissbeck), Zuriko (Davitashvili)… Ce dernier est en train de faire une bonne fin de saison, et je crois qu’il va s’enflammer en sélection »