Le reste des infos autour des Girondins (Angely était courtisé, le transfert avorté de Lees-Melou, encore un beau geste des UB87, Gregersen encore blessé, Cucci s’est retiré du projet stéphanois…)

Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».
Mathys Angely était courtisé
Le jeune Mathys Angely a signé mercredi son premier contrat professionnel jusqu’en 2028, avec son club formateur. Le journaliste Clément Carpentier rapporte que deux clubs étaient sur les rangs pour s’attacher ses services : Monaco et Benfica.
⚽️ Les questions en conf de presse sont rarement anodines 😉 Très bon travail du club sur ce dossier (parfois, il faut aussi le dire). Monaco et Benfica étaient à fond dessus. Le joueur a fait le choix de rester. #Bordeaux #Girondins #FCGB https://t.co/GuplgpaxlC
— Clement Carpentier (@clementcarpet) May 8, 2024
Pierre Lees-Melou et son transfert avorté à Rennes
Dans L’Equipe, Pierre Lees-Melou est revenu sur son transfert avorté cet hiver au Stade Rennais.
“Ç’a été une période un peu compliquée. Je n’ai pas bien compris certains comportements, du président (Denis Le Saint) et du directeur sportif (Grégory Lorenzi). On en a discuté, on n’était pas forcément d’accord. Il y a encore des zones d’ombre. Quand un président veut vous bloquer, vous n’avez pas le choix. Les choses ont été faites maladroitement. Mais avec notre saison, je n’ai pas de regrets […] Le président s’est exprimé le jour du match (contre Montpellier, 2-0, le 14 janvier), deux jours avant le rendez-vous qui était prévu, en disant que j’étais intransférable. À quoi sert un rendez-vous si la décision est déjà prise ? Dans les discussions, il y a eu des maladresses. Ça ne m’a pas empêché de faire mon boulot. Ce qui compte, c’est d’être irréprochable sur le terrain […] On n’a pas eu de discussions depuis. Il faut aussi que j’aie des propositions, ce qui n’est pas encore le cas. S’il y en a, on les étudiera, et moi seul prendrai ma décision”.
Beau geste de la part des Ultramarines
Une nouvelle fois, les Ultramarines ont fait parler leur cœur, à travers une action sociale. C’est ci-dessous.
Cette maladie nous a enlevé des frères, des sœurs & nous touche depuis trop longtemps dans chacune de nos vies.
Nous sommes heureux aujourd’hui d’aider, grâce à des collectes, la Ligue contre le cancer.
5000 € qui serviront pour la recherche et l’aide aux malades en Gironde. pic.twitter.com/nC5nimBTh5
— Ultramarines 1987 (@ub87officiel) May 8, 2024
Stian Gregersen de nouveau blessé
Comme le rapporte la presse américaine, le défenseur central d’Atlanta United, Stian Gregersen, est entré dans le protocole de commotion cérébrale depuis le match de mardi soir, et ne sera donc pas disponible pour le match de samedi contre DC United au stade Mercedes-Benz. L’ancien bordelais s’est blessé lors en première mi-temps, et ne compte que quatre apparitions sur les 10 matches de la MLS, dont trois titularisations.
Santiago Cucci ne reprendra pas Sainté
C’est le quotidien sportif L’Equipe qui l’annonce dans son édition de ce samedi. Accompagné par Michaël Benabou, le duo avait également songé à reprendre les Girondins, sans avoir de réponse de la part de Gérard Lopez. Ils avaient alors regardé du côté de Saint-Etienne, également en vente. Mais les deux hommes se seraient retirés de la course après avoir étudié la data room du club. Elle aurait révélé “trop de cadavres dans les tiroirs” du club stéphanois…