Victor Gascouat : « C’était un demi-dieu auprès de tout le monde et aujourd’hui, il faut le huer. C’est incompréhensible »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% GirondinsVictor Gascouat, journaliste de France 3 Nouvelle Aquitaine, a répondu à la question de savoir qui était intransférable cet été aux Girondins de Bordeaux, en vue de la saison prochaine.

    « Pedro Diaz est un super joueur. J’adore ces profils de joueurs, très techniques. Après, est-ce que Pedro Diaz est un leader de vestiaire, je ne sais pas. Je me demande alors qui peut être un leader de vestiaire dans cette équipe. Je sais que Yoann Barbet a fait une saison très en-dessous de ce qu’il peut faire, et de ce qu’il a fait la saison dernière. La saison dernière, il était impérial. A la fin de saison dernière, on demandait à n’importe qui qui suivait la saison des Girondins de Bordeaux, et c’était un demi-dieu auprès de tout le monde et aujourd’hui, il faut le huer. C’est incompréhensible. Je pense que Yoann Barbet peut tout à fait se relancer sportivement, et qu’il a le cœur, l’aura au sein d’un vestiaire, pour porter cette équipe et pour être un peu la pièce centrale. Après, avec des joueurs techniques autour bien sûr, comme Pedro Diaz. Même si Pedro Diaz, dans des matches comme contre Ajaccio, où on ne lui rentre pas dedans, il se régale… Les matches où il se fait rentrer dedans, c’est un peu plus dur ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.