Gaétan Weissbeck : « Mon premier contact s’effectue mi-juin. C’est le premier moment où mon agent me parle de Bordeaux. Forcément, à ce moment-là, je suis flatté »
Dans « Une Nuit Avec », le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Gaétan Weissbeck, s’est remémoré ses premiers contacts avec le FCGB l’été dernier.
« Mon premier contact s’effectue mi-juin. C’est le premier moment où mon agent me parle de Bordeaux. Forcément, à ce moment-là, je suis flatté d’être sollicité par un club historique comme les Girondins de Bordeaux. Il n’y a pas 36000 questions à se poser. Il y a un super projet, celui de remonter, donc évidemment que pour moi il n’y avait pas de questions à se poser, il fallait avancer rapidement pour y signer et essayer de passer un palier supplémentaire dans ma carrière »
Puis il détailla justement ce projet.
« La discussion se passe avec Admar Lopes, le directeur sportif. Le projet est clair à ce moment-là dans sa tête et dans la tête de tout le monde. Quand tu rates la montée de si peu comme les Girondins l’ont ratée la saison dernière, forcément, cela donne encore plus envie de monter la saison suivante. Donc forcément, le projet est clair, c’est de remonter le plus vite possible en Ligue 1 avec les Girondins de Bordeaux ».
A t-il senti que les Girondins de Bordeaux étaient réellement un grand club lorsqu’il a signé ?
« Bien sûr. Il y a une atmosphère particulière ici. Il y a beaucoup d’attentes aussi, ce qui est normal au vu de la situation du club, et de son histoire passée aussi. Donc évidemment, signer aux Girondins de Bordeaux c’est quelque chose de spécial, et on le ressent tout de suite, dès l’arrivée au club »