Gaétan Weissbeck répond aux critiques des supporters sochaliens à son départ pour Bordeaux : « Je ne pouvais pas communiquer »

    Dans « Une Nuit Avec », le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Gaétan Weissbeck, en a profité pour répondre aux critiques des supporters sochaliens qui l’accusaient de ne pas se donner à fond en fin de saison dernière, ne montrant plus l’envie de jouer. La réalité fut toute autre.

    « Il faut savoir qu’avec Sochaux, j’avais quand même joué pendant plus d’un an avec une aponévrosite plantaire aigue, avec des douleurs sous le pied tous les matins au réveil, des infiltrations à répétition. Ça ne s’est pas fait au bon moment, mais bon, ça, malheureusement, on ne le décide pas. J’aurais bien aimé communiquer mais à l’époque, on m’avait demandé de ne pas le faire. Je pense que c’était une erreur aussi de ne pas communiquer, car les gens ne pouvaient ainsi pas le savoir. Et vu la situation, on pouvait croire que c’était ça… Mais je n’ai jamais triché. Les premiers contacts avec Bordeaux et Admar Lopes se font entre le 15 et le 20 juin. A ce moment-là, je ne sais pas du tout ce qui va se passer. C’est juste que je ne pouvais vraiment plus jouer en fait, tout simplement, et j’ai serré les dents vraiment longtemps. C’est un peu frustrant de finir comme ça avec Sochaux parce que c’est un club qui m’a tout donné, et je leur souhaite d’ailleurs le meilleur et de remonter au plus vite parce qu’ils le méritent amplement »

    Retranscription Girondins4Ever