Albert Riera parle de « scandale » pour l’expulsion de Mathias De Amorim, et évoque la saison prochaine : « Le club sait »
Nous sommes tous d’accord pour dire que le tournant de la rencontre entre Concarneau et les Girondins de Bordeaux a été cette expulsion injuste du milieu de terrain bordelais Mathias De Amorim, alors que les bordelais produisaient probablement leur football le plus abouti depuis le début de la saison. Si certains pourront dire que ce n’est pas une raison pour prendre quatre buts ensuite face à un relégué – et ce n’est pas totalement faux non plus – Albert Riera, en conférence de presse d’après match et via Ouest-France, a estimé que ce carton rouge était « un scandale », et que Bordeaux « aurait pu jouer le match 150 fois, elle l’aurait gagné 149 ».
Comme depuis deux semaines, l’entraineur espagnol a également parlé de son avenir, de son envie aussi de continuer avec les Girondins de Bordeaux la saison prochaine, avec l’objectif de monter en Ligue 1. Evidemment, il y a des conditions pour réussir cet objectif, mais selon Albert Riera, la direction bordelaise est au courant de ses souhaits et de ses attentes.
« Je suis convaincu de savoir comment gagner le championnat. La saison prochaine je ne parle pas seulement de monter ou de bonnes positions. Je veux gagner le championnat. Le club sait ce que je pense car je l’ai informé […] Le club sait la direction que je veux, l’équipe que je veux, avec les conditions et les choses à faire. Si on voit comment on joue pendant les vingt premières minutes, on est une bonne équipe, qui presse bien. Mais je ne veux pas seulement qu’on nous voie comme une bonne équipe avec le ballon. On doit aussi être une équipe complète, sans ballon. »
Un discours qui va certainement plaire aux supporters, qui ont forcément vu aussi le jeu développé par l’équipe pendant les vingt premières minutes, qui était allié cette fois à l’efficacité. Reste à savoir ce que pense la direction et surtout si cette dernière sera en capacité et en volonté de fournir les moyens à son entraineur, comme elle l’avait faire pour David Guion l’été dernier.