Yon Ecenarro : « T’as l’impression que quand il n’y a pas de consigne, eh bien ils sont perdus, donc au bout d’un moment, t’as le droit de te responsabiliser »

    (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, est revenu sur la lourde défaite des Girondins de Bordeaux du côté de Concarneau (4-2), pour la 37ème et avant-dernière journée de Ligue 2.

    « Si ça a manqué de caractère, de révolte ? Du caractère et de la personnalité. Par exemple, ce n’est pas parce que Gaétan Weissbeck a le numéro 10 dans le dos, que quand t’es à un de moins, tu ne peux pas te dire au bout d’un moment ‘ok, normalement je joue plus haut comme ça, et bien je redescends, je viens chercher mes ballons plus bas’. Moi, je suis attaquant de pointe, je ne touche pas une gaiole, et bien au bout d’un moment je recule. Au bout d’un moment, t’as l’impression – c’est pour ça que je dis manque de personnalité – que quand il n’y a pas de consigne, eh bien ils sont perdus, donc au bout d’un moment, t’as le droit de te responsabiliser, et te dire ‘Hé les mecs, on est en train de prendre l’eau, on resserre les lignes, on joue plus simple, et c’est Fort Alamo, pour les autres, s’il faut, on reste, on met le bus’. De la personnalité en fait. »

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.