NMB : « C’est un mal pour un bien »
Présent en conférence de presse, Nicolas Maurice-Belay est bien entendu déçu de l’élimination de son club en Ligue Europa, mais se dit déjà très content de jouer l’Europe depuis deux saisons. Il estime que c’est une bonne chose au niveau de la fraicheur de ne plus à avoir à jouer ces matches en milieu de semaine, afin de revenir en championnat :
« C’est la frustration de l’élimination qui a fait qu’il y a eu des paroles comme ça (Les propos de JLT, ndlr). Dans le contenu du match on a été mauvais. En comparaison de Rennes, il y a eu une grosse différence au niveau technique parce qu’on a eu des enchainements, mais il n’y a pas eu de conclusion. Mais globalement, je trouve que le contenu a été bon. On a perdu parce qu’on n’est pas efficace, voilà la vérité […] L’élimination de la Coupe d’Europe c’est un mal pour un bien. A un moment, on perdait tous nos points après les matches de Coupe d’Europe. Physiquement on était fatigué et c’était plus difficile de jouer contre des équipes qui avaient juste joué la semaine d’avant. C’est quand même difficile de la quitter très tôt parce que c’est à partir des 16èmes-8èmes qu’on commence à rencontrer des équipes qui ont été éliminées de la Ligue des Champions, et c’est vraiment des très beaux matches à jouer ».
Le match d’Ajaccio tombe cela dit au bon moment selon lui : « C’est bien qu’il y ait un match demain pour inverser la tendance. Si on gagne, on repasse dans la première partie de tableau. [ …] On peut recoller au classement. Ajaccio est en difficulté ».
Et la phrase du jour est celle-ci : « On est une équipe assez bizarre. C’est pour cela qu’on n’est pas capable de s’avancer sur tel ou tel résultat ». Pas mieux.
Vous pourrez aussi découvrir sa vision de jeu au niveau du rôle de milieu de terrain, ainsi que son rôle avec l’attaquant.
Les mots de Maurice-Belay avant le match face à… par Girondins