Albert Riera : « Je le dis avec la main sur le cœur, on ne peut pas travailler comme ça à attendre jusqu’au dernier moment. Ce n’est pas un jeu de cartes »
Ce matin, avait lieu la conférence de presse d’avant dernier match de la saison, entre les Girondins de Bordeaux et le Pau FC. L’entraineur bordelais, Albert Riera, a fait part de sa communication avec Gérard Lopez, et visiblement Admar Lopes n’en sait pas beaucoup plus non plus.
« Le directeur sportif a la liste de joueurs avec les caractéristiques, et on doit travailler. Il ne peut pas me donner de réponse car il ne sait pas non plus. Je sais qu’il y a le passage à la DNCG, mais on le sait tous. C’est fin juin. Tu veux commencer fin juin à faire l’équipe pour l’année prochaine ? C’est dur, non ? »
Puis, il donna son lien de communication avec son Président
« Oui, WhatsApp, il y a une conversation, on parle, mais… Le Président sait que plus on attend, plus c’est difficile, oui. C’est le silence. Quand j’avais dit que je savais comment gagner l’année prochaine, c’est qu’en fait j’ai déjà tout dans la tête. C’est organisé, il y a un plan. On regarde vers l’avant. Je ne sais pas si un autre entraineur va préparer une liste et la donner au club… Je l’ai fait parce que je le sentais comme ça, je préfère prévoir. Après, c’est le Club. C’est mieux avant que dans trois semaines. Mais je crois que s’il n’a rien dit, qu’il y a ce silence, c’est qu’il ne sait pas non plus. Alors, ce n’est pas le critiquer, s’il avait quelque chose c’est sûr qu’il me l’aurait dit. La dernière discussion que j’ai eue avec lui, c’est qu’il travaillait. Je crois que son travail est de trouver quelqu’un qui fera qu’on aura le budget pour l’année prochaine. Mais je le dis avec la main sur le cœur, on ne peut pas travailler comme ça à attendre jusqu’au dernier moment. Ce n’est pas un jeu de cartes. Il y a l’histoire de ce club, on doit avoir une organisation, un planning. Un projet sérieux et réel ».