Jérémy Livolant : “On manque un peu de caractère, on manque un peu de leadership. C’est quelque chose qui est revenu fréquemment entre nous”

Jérémy Livolant, en conférence de presse d’avant match entre les Girondins de Bordeaux et Pau, a répondu à la question de savoir si l’équipe de cette année n’avait pas été trop joueuse pour la Ligue 2.
« Non, pas trop joueuse, car on a vu des belles équipes comme Clermont, Toulouse, voire Troyes, qui sont montées et qui jouaient très bien au football. On a vu aussi Ajaccio qui jouait un peu moins, qui était plus pragmatique dans les intentions de jeu, et qui est montée aussi. Cette Ligue 2 est tellement homogène qu’on ne peut pas savoir aujourd’hui quelle est la meilleure formule pour pouvoir monter. Mais plus la Ligue 2 a avancé dans le temps, plus les équipes qui jouent sont dans les cinq premiers aujourd’hui ».
Est-ce qu’en revanche l’on peut dire que l’équipe manque de caractère ?
« Oui, je pense que c’est aussi une problématique. On manque un peu de caractère, on manque un peu de leadership. C’est quelque chose qui est revenu fréquemment entre nous. On a manqué de leadership à certains moments de la saison. On aurait pu basculer du bon côté à certains moments, et on ne l’a pas fait. Forcément, le constat est là. Mentalement, on a aussi un déficit, il va falloir le combler ».