Jérôme Rothen : « Le mec c’est un businessman c’est tout. Il n’est pas plus attaché à Bordeaux qu’il ne l’était à Lille ou quand il avait son écurie de Formule 1 »

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Jérôme Rothen, ancien joueur professionnel, est revenu sur le match des légendes de mardi soir à Lescure. Il en a profité pour évoquer la situation des Girondins.

    « Quel est l’affect de Gérard Lopez pour ce club-là ? L’affect… Il n’y a pas forcément d’affect, je suis désolé. Je ne parle pas à la place de Gérard Lopez mais de toute façon, vu les choix qu’il a fait ces dernières années dans le sport… Le mec c’est un businessman c’est tout. Il n’est pas plus attaché à Bordeaux qu’il ne l’était à Lille ou quand il avait son écurie de Formule 1. Il a remis 40 millions cette année ? Parce qu’il fait partie de ces gens-là, qui sont des businessmen. Après, ça n’empêche qu’il peut réussir, ce n’est pas le souci. Je ne connais pas Bordeaux, je ne connais pas la région, je ne connais pas la ville, je ne connais pas le club. Mais je suis un amoureux du football français, un passionné. Donc forcément j’ai grandi avec les Girondins de Bordeaux, très fort. Bien sûr que le championnat de France a besoin d’avoir un Bordeaux qui est au moins sain, qui dégage cet ADN différent qu’à Bastia, qu’à Saint-Etienne, qu’à Marseille, qu’à Paris… Ces grands clubs ont besoin de retrouver ça. C’est vrai que quand tu regardes aujourd’hui où est Bordeaux… […] Pour comparer avec Strasbourg, ce n’est pas la même histoire. Elle est moins rayonnante que l’histoire des bordelais, mais il y a une histoire à Strasbourg. Quand ils sont descendus, ils ont reconstruit avec Marc Keller, et au fur et à mesure le stade était plein. Ils sont montés, ils sont montés, ils sont montés pour s’offrir de nouveau une Coupe d’Europe, il n’y a pas si longtemps que ça. Bon maintenant ils sont passés dans les mains de la multipropriété (sourire). Si on regarde, ce club est mort. » 

    Retranscription Girondins4Ever

    .(Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport