Lenny Pirringuel va bien quitter les Girondins de Bordeaux
Hier, France Bleu Gironde annonçait que les Girondins de Bordeaux ne comptaient pas sur Lenny Pirringuel qui, après une centaine de minutes en prêt à Pau, était revenu dans son club formateur, pour n’y disputer aucun temps de jeu avec l’équipe première (uniquement avec la réserve, ndlr). Notre média partenaire annonçait que « Lenny Pirringuel ne fait pas partie des plans du coach bordelais. Il espère être laissé libre par le club et pourrait tenter sa chance à l’étranger où il est toujours suivi ». Cette information a été confirmée ce jour.
En effet, non appelé par Gernot Rohr avec le Bénin pour les deux prochains matches internationaux, le milieu de terrain bordelais a bel et bien choisi définitivement la nationalité sportive béninoise (lui qui avait fait les sélections de jeunes avec la France), mais a donné la priorité à son avenir en club. En effet, il souhaite d’abord trouver un autre club afin d’avoir du temps de jeu, et ensuite jouer pour la sélection.
Voici l propos de Gernot Rohr clarifiant la situation de son joueur, et confirmant par la même occasion qu’Albert Riera ne comptait pas sur lui pour la saison prochaine. Visiblement, le club non plus, donc.
« Lenny Pirringuel, j’ai eu un bon entretien avec lui, il a opté pour le Bénin. Il doit faire des tests pour changer de club. A Bordeaux, on ne compte plus sur lui. Tout ne s’est pas très bien passé avec son coach. D’ailleurs, la réserve des Girondins de Bordeaux, où il jouait, est descendue en Régional 1. Lenny n’a plus joué ses derniers temps. On s’est mis d’accord avec son père, lui-même et son agent, pour laisser maintenant la priorité à Lenny de trouver u autre club, où il aura du temps de jeu. Mais son talent, et surtout son choix de jouer pour le Bénin, ça, c’est fait. Nous savons qu’il est bon, mais maintenant il faut qu’il trouve un club où il peut s’exprimer ».