Grégoire Swiderski : « J’adore les Girondins où je joue depuis les U12. J’aimerais faire mes débuts avec mon club »
Grégoire Swiderski est l’un des gardiens s’entrainant avec les professionnels des Girondins de Bordeaux depuis de nombreux mois maintenant. Il participa même lors de la présaison à quelques matches amicaux, au nombre de deux, face à Pau et au Goal FC. L’on sentit quelques approximations déjà au poste, avec des erreurs de relance au pied, qui ont fait qu’il n’a pas eu réellement sa chance alors que le titulaire désigné, Rafal Straczek, montrait lui aussi quelques signes peu rassurants. Ainsi, il fut remplaçant, sans rentrer, pour deux autres matches face à Trélissac et à l’AJ Auxerre, le futur Champion de Ligue 2.
Pas encore professionnel mais sous contrat jusqu’en juin 2025, le jeune portier d’aujourd’hui 18 ans, a joué la saison qui vient de s’écouler exclusivement avec les U19 bordelais, à hauteur de 8 matches pour 720 minutes de jeu, et 12 buts encaissés. Il n’eut pas de temps de jeu en réserve.
Malgré tout, ces dernières semaines, il fut appelé par les U20 canadiens, et même avec les A, même s’il ne fit que des entrainements. Né à Bruges, il a la nationalité canadienne par son père, il ambitionne évidemment à l’avenir de s’imposer avec son club formateur, les Girondins de Bordeaux, comme il l’a évoqué auprès de Sud Ouest.
« Essayer de gratter le plus de temps de jeu possible, continuer à progresser dans l’effectif. On va voir comment ça va se dérouler la saison prochaine. J’ai de l’ambition, j’adore les Girondins où je joue depuis les U12. J’aimerais faire mes débuts avec mon club. Pour l’instant, c’est un peu bouché mais il faut être patient, ça va arriver. Ça fait rêver de se dire que tu peux faire carrière dans ton club ».