Le reste des infos autour des Girondins (Marsch sur Swiderski, Furlan demande beaucoup d’argent à Auxerre, Djigla et Laborde prolongent, pas Trichard…)
Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».
Le sélectionneur du Canada parle de Grégoire Swiderski
Dans Ouest-France, le sélectionneur du Canada, Jesse Marsch, a été questionné sur le gardien des Girondins de Bordeaux, Grégoire Swiderski, 18 ans, qu’il a appelé pour des entraineurs de sa sélection.
« Ils nous a impressionnés. On a tous aimé la façon dont il s’est intégré. Il a des qualités et de la personnalité. Je pense qu’on va vite le revoir. »
Jean-Marc Furlan demande une coquette somme
Jean-Marc Furlan, l’ancien défenseur des Girondins, et ex-coach du Stade Malherbe, demande une coquette somme à l’AJ Auxerre pour son licenciement il y a quelques mois. Le club bourguignon avait décidé de le licencier pour faute grave en 2022 après avoir adressé des doigts d’honneur au public lors d’un match face à Clermont. Pour cela, Jean-Marc Furlan choisit d’aller aux Prud’hommes et selon France Bleu Auxerre, le principal concerné réclame près d’1,5 millions.
David Djigla et Pierre Laborde prolongent
Vendée les Herbiers Football, club de National 2, a fait un premier point sur son effectif pour la saison 2024-2025. L’on apprend ainsi qu’un ancien bordelais, David Djigla, prolonge l’aventure. Même nouvelle pour le joueur passé par le centre de formation des Girondins (2003-2013), Pierre Laborde, qui prolonge l’aventure avec Bergerac.
Driss Trichard non conservé
Malheureusement victime de blessures ces derniers mois, l’ancien latéral bordelais, Driss Trichard, n’est pas conservé par Dunkerque, qui évoluera en Ligue 2 la saison prochaine. Le communiqué :
« Driss Trichard a posé ses valises à l’USL Dunkerque en août 2021. Le gaucher originaire d’Aubervilliers, a connu, à Dunkerque, de multiples émotions. Une saison en Ligue 2, une relégation, une remontée, puis un maintien, l’arrière gauche de 29 ans a fièrement participé à la vie collective de l’USLD. Toutes compétitions confondues, Driss comptabilise 69 rencontres disputées avec le club nordiste. Nous lui souhaitons toute la réussite dans la suite de sa carrière ! ».