René Girard : “Bordeaux voulait me garder, mais à des conditions moindres au niveau de la durée de contrat”

    Magazine Photo – Photo Icon Sport

    Pour Le Podcast des Légendes, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, René Girard, s’est souvenu de son départ du FCGB.

    « J’aurais pu peut-être partir à Marseille, et à l’époque c’était la guerre. Bernard Tapie m’a appelé un jour pour me demander si je ne voulais pas venir à Marseille. Je lui ai dit ‘écoutez, je suis dans la meilleure équipe française, je ne vais pas tout casser, je suis bien’. Après, Gigi est parti, Jeannot Tigana […] Bordeaux voulait me garder, mais à des conditions moindres au niveau de la durée de contrat. Nîmes me proposait quatre ans, donc j’avais fait le choix de rentrer à la maison, et d’essayer d’avoir un challenge autre que celui que j’avais eu jusqu’à présent (à savoir la montée, ndlr) ».

    Il garda en tout cas en haute estime le Président des Girondins de Bordeaux de l’époque, Claude Bez, qu’il estime aujourd’hui être le meilleur Président qu’il ait croisé lors de sa carrière.

    « A l’époque, on avait eu des problèmes avec la presse, il les avait sortis à lui tout seul… Il les avait virés du camp d’entrainement en les attrapant par le colbac, et en leur disant qu’ils n’avaient plus rien à faire ici. C’était quelqu’un qui n’avait pas que des paroles… ».

    Retranscription Girondins4Ever