Christophe Dugarry : « Aimé ne parle pas beaucoup, il dit les choses sans trop s’exprimer. Je ne vais pas dire qu’il met des coups de pression, mais des ultimatums aux uns et aux autres »

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, est revenu sur l’Euro 96, ses débuts en Equipe de France deux ans plus tôt et son sélectionneur Aimé Jacquet.

    « On est jeunes. Deux ans avant, j’intègre l’Equipe de France. J’avais 24 ans. Tu découvres un peu. Il y a les anciens, ce sont quand même des tauliers. Il y a des mecs qui sont en place, la vraie génération d’avant. Puis on a tous vécu aussi le traumatisme de 93 (élimination en qualifications pour le mondial 94, par la Bulgarie). J’intègre cette Equipe de France avec beaucoup de plaisir, de surprise aussi parce que tu sens qu’il y a une grosse force entre le Paris-Saint-Germain et Marseille. Que les mecs s’apprécient malgré tout mais pour être totalement honnête il y a quand même des petits pics qu’ils se font de temps en temps, surtout au Japon, même si j’ai trouvé l’ambiance sympa. Après, en 96 je pense qu’Aimé (Jacquet) doit faire des choix forts. Il a une idée en tête, laquelle ? On ne sait pas trop sincèrement. Aimé ne parle pas beaucoup, il dit les choses sans trop s’exprimer. Je ne vais pas dire qu’il met des coups de pression, mais des ultimatums aux uns et aux autres en disant ‘Lui sera titulaire, lui ce sera comme ci, lui ce sera comme ça’… »

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)