Christophe Dugarry : « C’est une catastrophe pour les clubs parce qu’il y avait un prévisionnel qui avait été fait. Il y a des gens qui sont rentrés dans le foot pour ces droits télé »

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé sur la situation compliquée vis à vis des droits télé de la Ligue 1, qui n’ont toujours pas trouvé preneur. Ils seront sans doute très en-dessous du milliard d’euros visé par le président de la Ligue, Vincent Labrune. On parle de 500 millions maximum, sans enlever ce qui sera à donner pour CVC.

    Le sujet était le suivant : La Ligue 1 va-t-elle devenir un sous-championnat ?

    « Si on sera capables de se réinventer derrière ? C’est le sujet. Après, bien évidemment que c’est une catastrophe. C’est une catastrophe pour les clubs parce qu’il y avait un prévisionnel qui avait été fait. Il y a des gens qui sont rentrés dans le foot pour ces droits télé parce qu’il y avait beaucoup d’argent à gagner. Et il va y avoir beaucoup de déçus forcément. Après, il y a des promesses qui ont été faites aussi. Le président Labrune, qui a été élu aussi pour ça, et qui avait un objectif. L’objectif n’est pas atteint donc ça prouve une nouvelle fois que les présidents de clubs travaillent mal depuis des années, que ça travaille mal à la Ligue. Il va falloir se réinventer, il va falloir trouver des solutions. Comment ? Je n’en sais rien. Peut-être miser encore un petit peu plus sur nos centres de formation, trouver une législation qui permettra de garder nos jeunes un petit peu plus tôt, pour pouvoir les vendre encore mieux. Dire qu’on sera un sous-championnat… »

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)