Le reste des infos autour des Girondins (Ayman El-Hassouni ne signera pas à Bordeaux, Modeste heureux en Egypte, Liza et Tchouaméni…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Ayman El-Hassouni ne signera pas aux Girondins cet été

    Il était de cette liste de trois joueurs désirés par Albert Riera, et probablement trouvés par Admar Lopes. Ayman Al-Hassouni ne signera pas cet été aux Girondins de Bordeaux. En effet, le joueur de 29 ans vient de s’engager avec l’Ajman Club, un club émirien de football basé à Ajman, et qui évolue en UAE Pro League.

    Anthony Modeste heureux en Egypte

    L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Anthony Modeste, évolue aujourd’hui en Egypte, à Al-Ahly, avec qui il a remporté récemment son premier titre en carrière, la C1, face à l’Espérance de Tunis. Il confie à L’Equipe son bonheur.

    « Al-Ahly est suivi par 11 millions de personnes sur Instagram, où les supporters peuvent suivre en direct nos séances d’entraînements. Ici, la passion est dingue […] Aujourd’hui, je me sens en forme. Je n’ai pas prévu d’arrêter. J’ai encore le physique, la passion, le mental. Mon expérience peut apporter à un groupe, je serai utile pour accompagner les jeunes ».

    Les arrêts de Kalle Johnsson et Rafal Straczek

    Le FCGB a proposé une vidéo des meilleurs arrêts des deux gardiens des Girondins cette saison, Kalle Johnsson et Rafal Straczek. Les voici ci-dessous.

    Bixente Lizarazu et les blessés des Bleus

    Dans L’Equipe, Bixente Lizarazu a été questionné sur les petits bobos des Bleus, et a notamment évoqué la situation d’Aurélien Tchouaméni, qui a cependant repris hier l’entrainement collectif avec l’Equipe de France, à cinq jours du début de l’Euro.

    « Si les problèmes physiques de Maignan, Mbappé, Tchouaméni ou Rabiot sont anodins ? Ce sont des signaux d’alerte, les saisons sont très chargées et il faut faire attention, ménager les joueurs, réaliser un vrai travail de préparation. Tout le monde vit avec ça. La Pologne a plusieurs blessés, notamment Lewandowski, les Pays-Bas ont perdu De Jong. La clé est de ne pas être trop dépendant de l’absence d’un joueur et les Bleus ont du matériel au milieu, même si je préférerais voir Rabiot et Tchouaméni à 100% ».