Christophe Dugarry : « S’ils veulent gagner de l’argent et que l’argent est leur priorité, qu’ils partent en Arabie Saoudite, qu’ils partent à l’étranger »

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé sur la situation compliquée vis à vis des droits télé de la Ligue 1, qui n’ont toujours pas trouvé preneur. Il a notamment pris l’exemple de la Premier League. La ligue anglaise revend des reportages de joueurs, de clubs, aux télés.

    Le sujet était le suivant : La Ligue 1 va-t-elle devenir un sous-championnat ?

    « Un truc tout simple, regarde la Premier League par exemple. En Premier League, le nombre de reportages qui se passent autour de joueurs. C’est-à-dire que les droits télé, la Premier League fait des reportages avec des stars du championnat, et les revend aux chaînes. Ou alors ça fait partie du package quand Sky paye deux milliards. On ne sera jamais jusque-là mais au bout d’un moment, avoir des accords entre les clubs et le diffuseur et qu’il se passe quelque chose de collégial. Il y a trop de guéguerres en interne, trop de déclarations. Ça se passe trop mal sincèrement. Pour travailler ensemble il faut quand même bien s’entendre un minimum. Puis les joueurs surpayés qui n’apportent pas le moindre résultat, notamment en Coupes d’Europe, ça suffit ! Il y a trop de joueurs surpayés. S’ils veulent gagner de l’argent et que l’argent est leur priorité, qu’ils partent en Arabie Saoudite, qu’ils partent à l’étranger et puis on n’en a rien à faire. On ne veut pas les voir ces mecs-là, on n’en a rien à faire ! »

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)