Christophe Dugarry : « J’ai l’impression que notre effectif est encore plus étoffé que ce qu’il était en 98. Il y avait plus de joueurs confirmés »

    hoto : Icon Sport

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, est revenu sur l’Euro 2000, qu’il a disputé et remporté avec l’Equipe de France. Il se déroulait aux Pays-Bas et en Belgique.

    « Si c’est l’Euro le plus abouti dans le jeu pour cette génération ? J’ai l’impression. Ce sont les souvenirs que j’en ai. Alors après, peut-être que pour d’autres ce seront des souvenirs différents, mais j’ai l’impression que notre effectif est encore plus étoffé que ce qu’il était en 98. Il y avait plus de joueurs confirmés, je pense notamment à deux joueurs importants que sont Trezeguet et Henry. Ils ont deux années de plus. Il y a Nicolas Anelka également, Patrick Vieira aussi, au milieu de terrain. Beaucoup de joueurs arrivent un peu plus à maturité. Puis je pense surtout qu’entre ceux qui arrivent – qui sont très talentueux – dans le groupe, et ceux qui sont déjà là et qui ont pris deux ans de maturité, qui ont pris la confiance aussi avec ce titre de Champion du Monde… Je vais dire une banalité mais c’est vrai qu’il y a une véritable ambiance, il y a un groupe qui est excessivement bien et qui n’a pas trop de difficultés justement, à accueillir les nouveaux joueurs. Ils s’incorporent assez rapidement. Il y a deux générations dans cette équipe, avec les très jeunes Trezeguet, Henry, et les plus anciens avec Blanc, Deschamps… Donc il y a un peu de place pour tout le monde dans cette équipe. C’est vrai qu’il y a aussi Johan Micoud, je me souviens, il y a vraiment un gros effectif avec des très, très bons joueurs. »

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)