Kylian Mbappé : « Son arrivée en talons à Clairefontaine ? Pour nous, c’est un peu décalé, mais c’est son style et on l’accepte parfaitement »

    FFF

    Pour Ouest-France, le capitaine de l’Equipe de France, Kylian Mbappé, a évoqué chacun de ses coéquipier qui va disputer l’Euro en Bleu. Il parla de l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Jules Koundé. Et en très bien évidemment.

    « Ah, Jules ! Personnalité atypique. Il est à la fois très connecté avec le monde qui l’entoure, tout en restant dans son monde. Il n’y a qu’à voir son style vestimentaire. Son arrivée en talons à Clairefontaine ? Pour nous, c’est un peu décalé, mais c’est son style et on l’accepte parfaitement. Personnellement, j’adore la personnalité affirmée qu’il dégage. Peu importe ce que les gens pensent ou disent, il est lui. Dans le vestiaire, il n’a aucune gêne à dire ce qu’il a à dire. Jules, c’est un mec joyeux, avec qui j’adore discuter. On parle de tout, des finales NBA à des sujets plus sérieux. Il est très réfléchi, capable d’avoir une analyse argumentée. C’est très bien d’avoir des joueurs engagés sur le plan citoyen comme lui. Sur le terrain, c’est un joueur qui a connu une progression constante. Sa carrière est bien construite : Bordeaux, Séville, Barcelone. Étape par étape. Il a récemment changé de poste, de défenseur central à latéral droit. C’est une transition qui n’est jamais évidente. Je sais que ça a pu être difficile pour lui. Aujourd’hui, il l’a totalement adoptée. Cet Euro sera sa troisième compétition internationale. On a confiance en lui. »