Jesse Marsch (sélectionneur Canada) : « On a tous été impressionnés par lui »

    Pour La Presse, le sélectionneur du Canada, Jesse Marsch, qui était d’ailleurs courtisé il y a quelques mois par els Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur la présence lors du dernier rassemblement du portier bordelais Grégoire Swiderski.

    « On doit accélérer ces développements afin de créer un plus gros bassin de joueurs, et un bassin de joueurs qui a le potentiel de se rendre au plus haut niveau. Vous allez donc me voir donner des occasions à de plus en plus de jeunes. Et leur donner de vraies responsabilités. C’est ce qui est important pour le pays, et pour notre équipe nationale. On a tous été impressionnés par lui. Quand l’équipe lui a dit au revoir, on a tous eu l’impression qu’on allait le revoir rapidement »

    Ce n’est pas le seul membre du staff de la sélection du Canada qui semble apprécié le joueur et son potentiel. En effet, l’entraineur des gardiens chez les U20, qu’il a côtoyé en sélection, Mauro Biello, trouve que le portier est prometteur.

    « Il a un grand potentiel. Assez pour devenir le gardien d’avenir du Canada ? Écoute, il a tout pour y arriver. Maintenant, ça va dépendre de lui […] S’il commence à démontrer ses qualités, et même aussi en club s’il commence à percer et jouer un peu plus, oui, il a ce potentiel d’un jour jouer avec la première équipe ».