Marius Trésor : “Je me suis marié à Ajaccio avec une corse. Quand le papa a su qu’elle sortait avec un black, elle n’était pas belle à voir le lendemain… Il l’avait fracassée…”

    Dans le Podcast des Légendes, l’ancien défenseur central et formateur aux Girondins de Bordeaux, Marius Trésor, a raconté une anecdote terrifiante sur ce qui était arrivé à sa femme en Corse.

    « Maintenant, les jeunes joueurs ne se marient plus beaucoup mais nous, pour garder un sérieux, on se mariait plus tôt. Je me suis marié, j’avais 22 ans. Je me suis marié à Ajaccio avec une corse. Le père est corse, la mère était marseillaise, la grand-mère était en Corse. Quand le papa a su qu’elle sortait avec un black, elle n’était pas belle à voir le lendemain… Il l’avait fracassée… Il avait questionné les dirigeants d’Ajaccio la première fois quand je l’ai rencontrée, il s’était renseigné où je mangeais le midi pour aller questionner tout le monde, afin d’avoir leur opinion sur moi. Mais il avait déjà fracassé sa fille, dès qu’il a su qu’elle sortait avec un black ».

    Mais, quelle fut sa réaction suite à cela ?

    « Elle ne dormait pas avec moi, elle était encore chez sa grand-mère. Lui est arrivé chez sa grand-mère et… Elle était méconnaissable le lendemain. Je l’ai vu, le père, quelques jours après et il m’a demandé ce que je comptais faire avec sa fille… Je lui ai dit que j’aimais sa fille et que je pouvais l’épouser. Et là, ça s’est calmé de suite […] Au final, après, ça s’est bien passé. Il s’appelait Achille, et il nous a quittés il y a quelques temps »

    Retranscription Girondins4Ever