Bernard Laporte-Fray : « Son agent avait fixé un montant deux fois supérieur à celui qu’il percevait au Pau FC »
Dans La République des Pyrénées, le Président du Pau FC, Bernard Laporte-Fray, est revenu sur le départ de l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Henri Saivet, qui était en fin de contrat, pour le Clermont Foot 68. L’ex-bordelais, auteur d’une excellente saison, s’est engagé pour deux saisons. Il restait avec le Pau FC sur 15 buts et 6 passes décisives en deux ans. Pau voulait conserver le joueur de 32 ans mais les négociations n’ont pas abouti favorablement en faveur du club du Béarn.
« On lui avait proposé plusieurs revalorisations, sachant que son agent avait fixé un montant deux fois supérieur à celui qu’il percevait au Pau FC. Il a préféré signer trois ans, dont un an en option, dans un club qui descend de Ligue 1 et dispose d’un budget largement supérieur au notre. On ne pouvait pas s’aligner. Il nous a remerciés pour ce qu’on lui apporté et je lui ai souhaité bonne chance. Il a 32 ans et je comprends tout à fait son choix. »
Visiblement, Bordeaux ne s’est pas positionné sur le joueur, bien que le Club au Scapulaire ne soit pas encore passé devant la DNCG, ce qui empêche d’officialiser de potentielles recrues. Reste à savoir si ce sont les conditions financières, l’état actuel du club, ou tout simplement l’absence de proposition qui a fait que l’international sénégalais a préféré… Clermont.
https://youtu.be/HnL0c2mK90I