Le reste des infos autour des Girondins (4 recrues pour le centre des Girondins, conférence pour Riera, Sochaux ne peut garder Weissbeck…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Quatre nouveaux pour le centre

    A cette période de l’année, des joueurs quittent aussi le centre de formation et de nouveaux arrivent. On vient d’apprendre que quatre d’entre eux arrivent tout droit du SA Mérignac, club voisin qui a toujours de bons jeunes. Il s’agit du U15 Clément Ellama, du U18 Sofiane Achour, du U11 Jayden Claudant et du U16 Lucas Reynaud. Ils ont signé pour une ou plusieurs saisons. Nous leur souhaitons la bienvenue et de réussir aux Girondins.

    Albert Riera en conférence dans un club de Mayorque

    L’entraineur des Girondins de Bordeaux se fait plutôt discret. Après son traditionnel tournoi de golf annuel, le coach bordelais s’est rendu dans un club de l’île où il est né, Mayorque. Il s’agit du Club Esportiu Manacor, qui évolue en quatrième division. Selon, le club espagnol, « après une réunion de préparation des entraîneurs de tout le club, nous avons pu profiter d’une conférence d’Albert Riera, ancien joueur du club et actuel entraîneur des Girondins de Bordeaux ».

     

    Sochaux ne pourra pas garder Gaétan Weissbeck

    Il y a deux jours, une information sortait concernant le milieu de terrain bordelais, Gaétan Weissbeck : Bordeaux souhaite le conserver, mais n’aurait pas les finances pour lever son option d’achat. Aujourd’hui, la presse locale, et l’Est Républicain, confirme que le club qui évolue en National ne pourra pas conserver le joueur qu’elle a prêté au FCGB.

    « L’avenir du joueur de 27 ans est encore incertain, une chose est sûre, c’est qu’il ne portera pas le maillot sochalien l’an prochain. Le club franc-comtois ne pouvant tout simplement pas aspirer son salaire »