Christophe Dugarry : “C’est le garçon le plus intelligent de cette équipe. Il est capable de réfléchir sur le terrain. Il a un cerveau qui va plus vite que les autres”

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé sur l’un des leaders de l’Equipe de France, alors que les Bleus viennent de faire leur entrée dans cet Euro 2024 : Antoine Griezmann.

    Le sujet était le suivant : La réussite des Bleus dépend-elle de Griezmann ?

    Si la réussite de cette Equipe de France passe par un grand Griezmann ? Oui, c’est évident. Je ne vois pas l’Equipe de France faire un bon parcours et aller loin, sans un Griezmann de qualité. C’est vrai qu’il a fait beaucoup de bonnes choses quand il jouait deuxième attaquant, mais je suis très heureux de le voir au milieu parce que je pense que cette Equipe de France manque de créateurs, de créatifs au milieu de terrain. Je suis content. C’est le garçon le plus intelligent de cette équipe. Il est capable de réfléchir sur le terrain. Il a un cerveau qui va plus vite que les autres, il est capable de combler les espaces. Il est capable d’apporter ces premières relances qui créent des décalages pour justement, mettre nos flèches sur orbite. C’est souvent lui, quand il y a un milieu de terrain un peu fermé avec une pression, avec une agressivité, qui est capable d’avoir une vision. Il a des yeux derrière la tête. Il est capable de mettre, sur une touche de balle, ses attaquants sur orbite et jouer en une touche. J’adore Antoine Griezmann quand il joue dans ce rôle de milieu de terrain, au détriment des buts. Il y a déjà trois attaquants, donc en mettre un quatrième derrière… Je pense qu’on a plus besoin de lui aujourd’hui au milieu de terrain, qu’en attaque.”

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)