Jules Koundé : « Il n’en finit plus d’impressionner… Il est là, rien n’a changé, c’est toujours le même. Il a encore été monstrueux »
Sur TF1, l’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux, Jules Koundé, est revenu sur la victoire de l’Equipe de France face à l’Autriche.
« Oui, l’essentiel est fait. On remporte cette victoire. C’était un match difficile, avec beaucoup d’intensité. Je pense qu’on a fait un bon match, un match solide. On a eu l’occasion à plusieurs reprises de mettre ce 2-0 qui nous aurait facilité la fin de match. On ne l’a pas fait, mais on a su être solidaires, on a su souffrir tous ensemble, et on est très contents de cette victoire »
Qu’est-ce qui explique ce manque d’efficacité ?
« Pfff, c’est des détails… C’est parfois un ballon un peu trop long, parfois un ballon un peu trop court… On fait le mauvais choix, ou une frappe écrasée, comme la mienne par exemple en seconde mi-temps. Ce n’est vraiment pas grand-chose. Je pense que le plus important c’est qu’on se soit procuré les occasions, et un paquet je trouve… Le prochain match, voilà, on espère qu’elles seront dedans »
En tout cas, N’Golo Kanté a lui fait un grand match.
« Oui, il n’en finit plus d’impressionner… Il est là, rien n’a changé, c’est toujours le même. Il a encore été monstrueux à la récupération. Il a aussi trouvé des passes… On était tous très contents pour lui, on est très contents de l’avoir dans l’équipe, et c’est un plaisir (sourire) ».
Désormais, il faudra aller chercher la qualification contre les Pays-Bas.
« Bien sûr. On souhaite termine premier de ce groupe, c’est un objectif. On espère une victoire contre les Pays-Bas. C’est une équipe aussi qui est redoutable, qui a de très bons joueurs. Il va falloir bien se reposer, et se remettre dedans dès mardi ».