Mathieu Valbuena : “Je suis toujours confiant car j’ai déjà des offres de clubs qui sont intéressés. Je prends mon temps pour trouver un beau challenge, pour bien finir ma carrière”

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux dans les catégories jeunes et ancien international, s’est exprimé suite à la victoire de l’Equipe de France face à l’Autriche (1-0) lors de son entrée dans cet Euro 2024. Il a notamment évoqué la blessure au nez de Kylian Mbappé. Il a lui-même eu un déplacement de la cloison nasale durant sa carrière.

    En fait, j’ai déjà eu la cloison nasale de déplacée. Je pense que ce n’est pas comme Kylian. Pour lui, je pense que c’est beaucoup plus important que ce que j’ai eu. C’est vrai que j’ai eu un petit problème de respiration, c’est le problème qu’il peut avoir. Quand tu as la cloison nasale qui est déplacée, à quel degré, je ne sais pas… Mais par contre je n’ai jamais joué avec un masque. Je sentais que ma respiration n’était pas nette et claire. Ca a été difficile mais je n’ai pas le souvenir d’avoir raté des matchs. C’était juste au début où j’avais du mal à respirer. Je suis optimiste par rapport à Kylian parce que, oui c’est quelque chose d’important le nez, mais ce n’est pas musculaire donc je pense que même s’il rate le prochain match, il fera le reste de la compétition. Il n’y a pas de soucis.”

    Puis on lui a demandé ce qu’il allait faire la saison prochaine :

    Je ne continue pas avec l’Apollon Limassol. Ils voulaient me prolonger et j’ai préféré ne pas continuer, pour des raisons qui m’appartiennent. Mais je suis toujours confiant car j’ai déjà des offres de clubs qui sont intéressés. Je prends mon temps pour trouver un beau challenge, pour bien finir ma carrière. Mais je me sens bien physiquement et je suis épargné par les blessures donc j’attends un nouveau challenge et pourquoi pas, finir en beauté et finir bien.”

    Retranscription Girondins4Ever

    ( Photo by Eurokinissi / Icon Sport )