Laurent Batlles : “Dans ma dernière année, j’avais presque basculé entre joueur pro et entraîneur parce que je voyais des choses sur le terrain”

    Lors du podcast Foot N°8 de Ma Ligue 2, Laurent Batlles, entraîneur passé par Troyes et Saint-Etienne, était invité. Il est notamment revenu sur la période où il a eu envie de devenir entraîneur, une fois sa carrière de joueur derrière lui.

    A quel moment je me suis dit que je voulais devenir entraîneur ? Ça a été très particulier parce que mon père était entraîneur et m’a entraîné quand j’étais en 17 ans Nationaux. J’ai baigné très, très tôt dans le football, notamment avec mon père qui après, a été recruteur pour Sochaux. Donc en fait, j’ai beaucoup baigné là-dedans et il est vrai que j’ai toujours été quelqu’un d’assez passionné, notamment avec chaque entraîneur. Vous apprenez des choses, surtout sur la fin, quand vous arrivez à 32, 33, 34 ans. C’est là où on se pose certaines questions, à se dire qu’est-ce qu’il va se passer et qu’est-ce qu’on va faire par la suite ? Qu’est-ce qui plaît ? Qu’est-ce qui ne plaît pas ? Est-ce que je vais être consultant ou pas consultant ? Est-ce que je vais faire du recrutement ou non ? Est-ce que je reste à la formation ou pas ? Mais c’est vrai que sur la fin de ma carrière, notamment avec Christophe Galtier, j’avais des très, très bonnes relations donc j’étais souvent le relais avec lui. Dans ma dernière année, j’avais presque basculé entre joueur pro et entraîneur parce que je voyais des choses sur le terrain, j’essayais de lui en parler. J’avais un peu basculé là-dedans mais c’était aussi quelque chose qui, par le biais de ma famille, était presque assez naturel pour moi.”

    Retranscription Girondins4Ever