Didier Deschamps : “Bref, vous verrez bien, le rôle qu’il aura”

    En conférence de presse, le sélectionneur de l’Equipe de France, Didier Deschamps, s’est exprimé sur la situation de l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Aurélien Tchouaméni. Comment va t-il, et est-il prêt physiquement ?

    « Aurélien, évidemment, de par ce qu’il a réalisé, et le fait d’avoir fait les deux fois 30 minutes en opposition aussi… La cicatrisation est bonne. C’était prévu plus ou moins comme ça, qu’il puisse être disponible ».

    Seulement, lors du premier match, N’Golo Kanté et Adrien Rabiot ont répondu présents. Y a t-il encore une place pour l’ancien bordelais ?

    « Après, le statut, oui, forcément… Je vous l’ai dit déjà lorsqu’on était en préparation, au milieu de terrain ils peuvent être tous titulaires, donc je ne vais pas… Seulement, ils ne pourront pas tous jouer. Voilà. Il y aura des relais à prendre aussi. Mais Aurélien, de par ce qu’il a fait, est en meilleure condition que lors du premier match où je ne l’ai pas utilisé, pour la simple et bonne raison que même s’il était disponible, parce qu’il y avait d’autres joueurs qui étaient plus prêts que lui. Là, il y a un deuxième match, il y en aura un troisième… Je vais déjà penser à celui des Pays-Bas… Bref, vous verrez bien, le rôle qu’il aura (sourire) ».

    Retranscription Girondins4Ever

    https://youtu.be/BWCmMGApAN0