Christophe Dugarry : “Aujourd’hui, je pense qu’on a largement notre réponse”

    Sur M6, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, consultant sur M6 pour l’Euro, Christophe Dugarry, s’est exprimé sur N’Golo Kanté, et les incertitudes qui existent encore chez l’Equipe de France.

    « C’est un joueur propre dans toutes ses interventions, c’est ça qui est intéressant. C’est agréable pour une équipe. Après, cette Equipe de France va progresser aussi. Elle a fait une bonne entrée en matière mais c’est pour l’instant insuffisant. Il va falloir progresser, s’améliorer, le trio offensif doit être bien meilleur. Il y a des choses à améliorer. Il y avait quelques incertitudes avant ce premier match, comme Kanté, l’axe central, l’attaque, ce trio… Mais c’est un trio un peu nouveau, comme ils n’ont été titulaires que seulement deux fois ensemble… Il y a des choses à améliorer dans cette Equipe de France. Moi, je ne suis pas inquiet. Le premier match n’était qu’un premier match, l’Equipe de France va progresser, va s’améliorer, et elle en a besoin. Il le faut, pour aller le plus loin possible. Mais c’est vrai que de voir N’Golo Kanté comme ça, alors que c’était l’une des questions que l’on se posait… Aujourd’hui, je pense qu’on a largement notre réponse ».

    Pour l’ancien bordelais, si les Bleus sont à leur niveau, cela devrait passer face aux Pays-Bas.

    « Je pense que l’Equipe de France est meilleure que cette équipe, mais elle va devoir progresser. La charnière centrale n’a aussi joué que deux fois ensemble, comme le trio offensif. Il y a des interrogations. Rabiot n’avait pas joué depuis longtemps. Cette équipe est en pleine phase de construction, de progression. Il faut qu’elle soit meilleure techniquement que ce qu’elle a été au premier match. Il faut être beaucoup plus efficaces aussi. Mais plutôt que de regarder les Pays-Bas, il faut croire en notre équipe, jouer avec nos qualités… Si on est performants, qu’on est techniquement adroits, on gagnera ce match sans problème. Je n’ai pas vraiment d’inquiétudes sur ce match ».

    Retranscription Girondins4Ever