Bixente Lizarazu : “Là, Mbappé risque juste une rhinoplastie ou d’être moins mignon qu’avant”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Dans L’Equipe, l’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux, désormais consultant pour le média et commentateur pour TF1, s’est exprimé sur le fait de jouer blessé à haut niveau, avec en toile de fond la blessure au nez du capitaine de l’Equipe de France.

    “Le débat autour du nez de Kylian Mbappé prend beaucoup de place, c’est très amusant,
    en tout cas bien plus que celui sur les prochaines élections. On ne joue pas avec la santé d’un joueur lorsque la blessure qui le touche peut impacter durablement son intégrité physique, donc sa carrière, mais ce n’est pas le cas ici […] Des traumatismes, des contusions et des blessures, on en a tout le temps dans le sport de haut niveau. Dans le cas du nez, j’ai eu plusieurs traumatismes dans ma carrière, mais il n’y avait pas d’urgence à court terme. J’ai juste été obligé de me faire opérer en fin de saison, pour redresser la cloison nasale, parce que je ne parvenais plus à respirer normalement par le nez. La douleur, pour un footballeur et un sportif, ce n’est pas grave. On peut vivre avec s’il n’y a pas d’impact fonctionnel et l’adrénaline du match te la fait oublier”.

    Concernant plus spécifiquement Kylian Mbappé, “en jouant avec une blessure comme celle de Mbappé, la peur d’y aller trop fort ou l’appréhension sur certains contacts avec un adversaire peut survenir. Mais c’est un joueur d’évitement qui fait la différence par son dribble et sa vitesse. Il s’expose moins […] Là, Mbappé risque juste une rhinoplastie ou d’être moins mignon qu’avant”.