Deux anciens joueurs des Girondins de Bordeaux en reprise avec l’UNFP, des bonnes pioches à saisir pour Bordeaux ?

    Le stage des joueurs libres, membres de l’UNFP, débute ce lundi 24 juin. Il s’agira de la 34ème édition de l’UNFP Football Club, structure dédiée à la préparation des joueurs professionnels libres. Sept matches amicaux seront au programme de cette nouvelle session.

    Parmi ce groupe, l’on retrouve notamment deux joueurs passés par le centre de formation des Girondins de Bordeaux. Il s’agit tout d’abord de Saturnin Allagbé, portier international béninois. En réalité, ce joueur a été mis à l’essai par les Girondins de Bordeaux avant la saison 2013-2014 mais n’a pas été conservé. Il avait ensuite filé vers le Chamois Niortais, où il fit 123 matches.

    Le second a un match disputé en professionnel avec le Club au Scapulaire, même s’il n’a pas pu signer son contrat pro : Driss Trichard. Après ne pas avoir été conservé à Toulouse, il fit des piges à Nîmes, Le Havre, Epinal, et arriva dans la réserve des Girondins de Bordeaux en 2018-2019. Il fit une apparition des suites des nombreux blessés dans l’effectif pro, en qualité de latéral gauche. Il partit ensuite pour Clermont où il joua deux saisons, puis depuis 2021, il joua pour les couleurs de l’USL Dunkerque.

    Sachant que les Girondins de Bordeaux n’auront peut-être pas un énorme budget, et qu’ils rechercheraient des joueurs libres, certains de cet effectif de l’UNFP pourraient-ils représenter une belle opportunité ? L’on peut notamment voir, pour les joueurs plus connus, les noms d’Alioune Ba, Florentin Pogba, Cheick Traoré, Nicolas Bénézet, Vincent Koziello, Cheikh N’Doye…

    defaultAltAttribute