Albert Riera : « Selon la discussion que j’ai eue avec le président, le budget est là. J’espère que nous lutterons pour la montée »
Alors qu’il n’y a toujours pas de communication mis à part sur le rendez-vous de la DNCG, l’on ne sait pas réellement si Albert Riera, à qui il reste une année de contrat, sera encore aux Girondins de Bordeaux la saison prochaine. Mais, pour Marca, le coach bordelais a semblé se projeter, évoquant également de ce que Gérard Lopez lui aurait dit quant à la suite.
« Si l’objectif de la saison à venir est la montée ? Oui, bien sûr. Après, depuis quelques jours il y a le sujet important qui est en suspens c’est le fair play financier. Il faut que nous le passions, qu’on ait l’aval pour le budget de la saison. Aujourd’hui, selon la discussion que j’ai eue avec le président, le budget est là. On va donc d’abord passer ça et après on va voir quelles sont nos possibilités pour se renforcer. On perd deux joueurs qui ont terminé leurs contrats (Gaétan Weissbeck et Vital Nsimba). A ce jour, on ne peut rien avancer. On aime tous s’améliorer, lutter pour être au plus haut. Le football nous remet aussi parfois à notre place. Et avec le nom des Girondins de Bordeaux en France, si on ne dit pas que l’objectif est la montée, ça serait dur. On va voir quelle équipe on va avoir et j’espère sincèrement que nous lutterons pour la montée, c’est vraiment ce que je veux. Je suis une personne honnête, j’aime la réalité, parfois un peu trop. Je veux avoir l’équipe pour monter parce que tout ce club et ses supporters le méritent aussi ».