Négociations en cours pour le transfert de Zuriko Davitashvili vers un club de Ligue 1 !
Nous sommes en pleine période de mercato estival du côté des clubs et pourtant le marché semble bien calme. Certains clubs effectuent des mouvements mais ce n’est pas ce que l’on a l’habitude de voir à cette période. Il est encore plus calme du côté des Girondins de Bordeaux puisqu’il n’y a presque rien qui filtre, que ce soit dans le sens des arrivées comme des départs.
Il est vrai que nous sommes en plein Euro 2024, qu’il y a également la Copa America et qu’en France, il y a toujours cette grande incertitude autour des droits TV. Cet argent qui rentre dans les caisses des clubs professionnels est un atout majeur dans le budget de bon nombre d’entre eux. Pour les Marine et Blanc, on peut en plus rajouter l’incertitude qui règne avant le deuxième passage devant la DNCG prévu dans quelques jours.
Bordeaux doit entre autre, trouver des liquidités et on pense forcément à la vente de joueurs. Le premier qui pourrait quitter le club, on vous en avait parlé fin Juin, c’est l’international géorgien Zuriko Davitashvili. Tout récemment éliminé de l’Euro avec sa sélection, il représente l’une des plus grandes valeurs marchandes du club et a tapé dans l’œil de plusieurs observateurs dont Loïc Perrin. Le coordinateur sportif de Saint-Etienne, tout juste promu en Ligue 1, avait été aperçu sur une photo du compte Instagram de Carp Football Management, agence qui gère les intérêts de l’ailier bordelais.
Aujourd’hui le journaliste L’Equipe Emery Taisne nous en apprend un peu plus sur la situation du joueur bordelais. L’ASSE pousserait pour le faire venir et un accord pourrait être trouvé pour un montant de 5 à 6 millions d’euros. C’est la deuxième offre qui arrive sur le bureau des dirigeants bordelais. Reste à savoir si ces derniers vont accepter ou demander plus. Le joueur ne se serait lui, toujours pas entendu avec le Verts sur son contrat.
Selon Foot Mercato, le joueur serait pour autant séduit par le projet stéphanois et l’idée d’évoluer en Ligue 1. Cela n’est donc plus qu’une question de temps avant que Zuriko ne change d’air.
🔵⚪️ Saint-Etienne pousse pour Zuriko Davitashvili. Deuxième offre transmise. Un accord pourrait être trouvé autour de 5-6M€ #Girondins #Bordeaux #FCGB #ASSE https://t.co/TDGgsQdQKY
— Emery Taisne (@EmeryTaisne) July 2, 2024