Troisième départ au niveau des cellules de recrutement chez les Girondins de Bordeaux

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Alors qu’Admar Lopes est décrié, que son départ est demandé par une partie des supporters mais aussi des Ultramarines, aucune communication n’a été faite à ce sujet, et Gérard Lopez n’a eu de cesse de le défendre/soutenir/maintenir depuis son arrivée. Mais il y a d’autres personnes liées au recrutement qui quittent les Girondins de Bordeaux depuis quelques semaines. Y a t-il un remaniement qui se prépare ? Difficile de le dire puisqu’il n’y a toujours aucune communication.

    Diego Lopez pour le RC Lens

    Diego Lopez, 34 ans, bras droit d’Admar Lopes aux Girondins, où il coordonnait le scoutisme mais plutôt sous l’aspect logistique, a quitté le FCGB. Il s’agit d’un choix du président lensois Joseph Oughourlian, qui l’a côtoyé en Espagne dans le cadre de ses affaires. Au LOSC, il fut recruté comme scout par Gérard Lopez en 2017, et il était aussi proche de Luis Campos. N’oublions pas non plus son année de directeur sportif à Mouscron, même s’il n’a pas laissé de grand souvenir en Belgique.

    Ali El-Omari à Marseille

    Ali El-Omari a rejoint la cellule de recrutement de l’Olympique de Marseille il y a quelques jours. Il fut recruteur du LOSC pendant deux saisons de 2018 à 2020, et avait rejoint les Girondins de Bordeaux en 2021 en tant que recruteur également. C’est un autre membre de la cellule qui s’en est allé.

    Jérôme Solentini au Stade Rennais

    Là, on ne parle pas des professionnels, mais plutôt du recrutement chez les jeunes, et du scoutisme, notamment dans la région Île de France. Jérôme Solentini s’était engagé avec le Club au Scapulaire, en qualité de coordinateur du recrutement Île de France pour l’Académie bordelaise. Il arrivait du Stade de Reims, où il avait glané une belle expérience de 2018 à 2021, en étant responsable du recrutement de la formation et de la post-formation. Il passa au total 8 ans en Champagne. Aux Girondins, il a notamment recruté le jeune international français Troy Essa Mvondo.

    Il est tout de même bon d’observer que nos recruteurs partent pour des clubs de Ligue 1, et cela signifie probablement que nos cellules ne sont pas si mauvaises que ça…