Christophe Dugarry : « Je crois encore au Père Noël, c’est peut-être aussi pour ça que je m’écharne… »

    Sur M6, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, désormais consultant, Christophe Dugarry, est revenu sur le match entre le Portugal et l’Equipe de France.

    « C’est un match où on retiendra les émotions. Il y a des gens qui regardent le foot pour ça, et uniquement pour ça. Moi un peu moins. Bien sûr que l’émotion me fait plaisir, que l’Equipe de France soit qualifiée. Ils ont fait ce qu’il fallait aussi, donc je ne vais pas vous dire qu’ils ont fait un match extraordinaire. Ils ont un grand gardien, ils jouent sur leurs forces. Leurs forces sont réelles. Après, voilà, c’est toujours aussi difficile de marquer un but, on n’en a toujours pas marqué un dans le champ… Bon, le destin, la chance, ce que tu veux, est pour nous. Mais cette Equipe de France n’a pas non plus démérité, je la trouve très courageuse. Au-delà du gardien de but, il faut mettre en avant les cinq tireurs de pénalty. Il y avait quand même pas mal de jeunes dans cette séance, et ils ont été courageux, ils ont montré beaucoup de force et surtout de talent, car les pénaltys ont été super bien frappés. Je pense que c’est eux qu’il faut mettre ne lumière aussi sur ce match »

    Evidemment, ce n’est pas le jeu des Bleus qu’il faut mettre en avant…

    « Je crois encore au Père Noël, c’est peut-être aussi pour ça que je m’écharne… Mais j’ose espérer qu’un jour on ait un jeu alléchant, un jeu spectaculaire, un jeu de joueurs qui se projettent, qui ont envie de marquer un but de plus que l’adversaire… J’y crois toujours, peut-être obstinément et de manière ridicule, bon… Ce n’est pas grave, le ridicule ne tue pas, je l’ai déjà été plus souvent qu’à mon tour. Ce n’est pas très grave (sourire). C’est comme ça. J’essaie de faire comme beaucoup de français, d’aller prendre le plaisir là où il est, dans l’émotion… Bon, j’essaye, voilà, j’essaye ».

    Retranscription Girondins4Ever