Reprise de l’entrainement, plusieurs joueurs identifiés pour un nouveau loft ?

    Les joueurs des Girondins de Bordeaux ont repris l’entraînement aujourd’hui au Haillan après plus d’un mois et demi de pause, se préparant pour une saison chargée, avec pour objectif évidemment la montée.

    D’après Sud-Ouest, c’est un groupe de 32 joueurs qui a repris ce jour, incluant des membres de l’équipe première et des jeunes de la réserve (voir ici notre point complet de ce matin).

    Des retours notables incluent notamment les prêtés Aliou Badji, Tom Lacoux, Logan Delaurier-Chaubet et Johaneko Louis-Jean. Certains joueurs sont absents pour diverses raisons : Issouf Sissokho, Zan Vipotnik et Zuriko Davitashvili, ce dernier, comme annoncé ce matin est en instance de départ et est en négociations pour un transfert à Saint-Étienne.

    Aussi, deux autres absents sont à noter pour des raisons contractuelles (fin de contrat au 30 juin). Vital Nsimba et Gaetan Weissebeck (de retour à Sochaux), sont d’accord avec le club pour rempiler, mais le club doit attendre le feu vert de la DNCG. D’ailleurs, ce dernier est à Bordeaux et vient d’être papa depuis quelques jours.

    Un nouveau loft ?

    Mais l’information la plus importante est surement celle de la création d’un loft. En effet, c’est en prévision pour les joueurs sur lesquels Albert Riera ne compte plus, comme les gardiens Rafal Straczek et Davy Rouyard, le défenseur Harisson Marcelin et l’attaquant Aliou Badji. La création de ce loft a pour but d’inciter les joueurs à chercher un autre club.

    Les entrainements

    Du 8 juillet jusqu’au dimanche 14 juillet au Haillan (les deux premiers jours sont des tests médicaux comme à l’accoutumée)

    Stage d’une dizaine de jours, du lundi 15 au mercredi 24 juillet, à Gérone (Espagne).

    Retour au Haillan le 25 juillet, trois semaines avant la reprise du championnat de Ligue 2.

    Les matches de préparation

    Le samedi 20 juillet 2024 à Girone (Espagne), horaire à déterminer
    FC Girondins de Bordeaux – Brighton and Hove FC U23

    Le mercredi 24 juillet 2024 à Girone (Espagne), horaire à déterminer
    FC Girondins de Bordeaux – Southampton FC

    Le samedi 3 août 2024 à Brive (Stade André Pestourie), horaire à déterminer
    FC Girondins de Bordeaux – Clermont Foot 63

    Le dimanche 4 août 2024 à Bordeaux, horaire et stade à déterminer
    FC Girondins de Bordeaux – Chamois Niortais FC

    Le samedi 10 août 2024 à Angers (Stade Raymond Kopa), horaire à déterminer
    Angers SCO – FC Girondins de Bordeaux