Ludovic Obraniak : “Peut-être que l’histoire de cette équipe, des leaders trop souvent mis en avant au détriment d’autres, ça saoule aussi le reste de la bande”

    Photo: Jens B?ttner/dpa – Photo by Icon Sport

    Dans L’Equipe de Greg, Ludovic Obraniak, consultant et ancien joueur des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé suite à la conférence de presse d’Adrien Rabiot et ses déclarations sur deux leaders des Bleus “On attend beaucoup plus d’Antoine” ou encore “Kylian et Antoine sont un peu moins frais”

    Si ça me semble étonnant de dire ça ? C’est loin d’être nuancé quand même. C’est établi clairement, on le met sur la place publique même si tout le monde le voit. Mais on pourrait dire qu’ils sont certes un peu moins bien mais que ce mardi ils vont tout casser et qu’on va aller au bout avec eux. Ce n’est pas rajouté derrière (les déclarations) donc il y a une vraie interrogation. Peut-être que l’histoire de cette équipe, des leaders trop souvent mis en avant au détriment d’autres, ça saoule aussi le reste de la bande. On parle tout le temps d’eux donc ‘Oui, ils ne sont pas bien mais parlez de nous un peu ! Nous aussi on sait faire. Ils ne sont pas bien mais on fait le job et on est en demi-finale donc nous aussi on mérite d’avoir un peu de lumière de temps en temps’. Je l’imagine un peu comme ça, même si Rabiot est un garçon brut de pomme donc il y va. Mais je m’étonne de ce non soutien en fin de déclaration. Ok on établit mais il n’y a pas un espoir derrière de se dire ‘c’est finalement eux qui feront basculer la décision’, non. Il établit que les autres existent et que ce sont eux pour l’instant qui sont en train de mener la danse.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever