Daniel Riolo : “Le problème c’est qu’il arrive tout le temps là où c’est endetté, puis après il dit ‘je vais vous sauver’, et il ne les sauve pas et laisse une dette encore plus grosse”

    Sur RMCNicolas Vilas, journaliste, s’est exprimé dans l’After Foot sur la situation des Girondins de Bordeaux. Le club bordelais doit passer ce mardi devant la DNCG et Gérard Lopez doit présenter un dossier solide. Il en a profité pour évoquer la situation de Boavista, club portugais détenu par le président du FCGB.

    Vous savez qu’il a un club au Portugal, avec Boavista. Au Portugal il y a une DNCG qui a été mise en place il y a quelques années. En gros, il faut que trois fois dans la saison, les clubs prouvent qu’ils n’ont pas de dettes vis-à-vis du fisc, de la sécurité sociale et des joueurs, que les salaires soient à jour. Donc il y a une licence qui leur est attribuée à la fin de chaque saison en disant si c’est bon. Ils sont passés miraculeusement devant la DNCG au Portugal aussi. Là c’est à sa décharge car quand il reprend le club il y a une dette de plusieurs dizaines de millions d’euros, dont il hérite. Donc il s’était porté garant. […] Là, l’entraîneur de l’équipe qui avait été championne en 2001, il a été obligé de payer les dettes de 2001, à l’entraîneur qui avait porté plainte. Bref, il est dans une situation cataclysmique au Portugal aussi. Donc bon courage aux clubs.”

    Ce a quoi Daniel Riolo a répondu :

    Le problème c’est qu’il arrive tout le temps là où c’est endetté, puis après il dit ‘je vais vous sauver’, et il ne les sauve pas et laisse une dette encore plus grosse. C’est un homme de dettes. […] C’est sa vie, ne t’inquiète pas. Il a de l’oseille. Il fait ça avec de l’oseille qui n’est pas à lui. C’est de l’oseille qui n’est pas de lui, tout ça c’est de la mousse. Lui, il l’a son vrai oseille, ne t’inquiète pas. Il a une maison à Miami, t’inquiète qu’il est tranquille. Il a deux, trois maisons à droite, à gauche. En Juillet, Août, il sera sur un yacht.”

     Retranscription Girondins4Ever